Revolution They Wrote : festival féministe de théâtre court et de performance

Qui sommes-nous?

Murdoch est une directrice de théâtre féministe qui travaille et étudie à Montréal.

Notre projet et nos objectifs:

Revolution They Wrote est un festival de 4 jours (22 au 25 mars) qui vise à donner une visibilité à des voix féministes montréalaises. Nous priorisons les voix des personnes queers, trans, racisées, autochtones ou vivant avec des handicaps. Nous voulons leur permettre de créer des projets qui amèneront un changement dans nos communautés. La pluralité des voix au sein du projet renforcera le principe qu’en facilitant la prise de parole dans le monde du théâtre, nous créerons une communauté plus diversifiée et plus harmonieuse.

L’importance de notre projet dans la communauté des jeunes LGBTQ+ de Montréal:

Le projet est né il y a quatre ans dans l’urgence d’entendre les histoires de femmes, de personnes trans ou de personnes non-binaires. Nous avons créé une manière pour ces personnes de transmettre leurs expériences, d’avoir une communauté atour d’elles et de se sentir valorisées par cette communauté.

Qu’avons-nous fait avec l’argent?

Nous avons utilisé l’argent pour réserver l’un des espaces nécessaires pour les performances.

Le déroulement:

Nous faisons un appel d’offre qui se termine en décembre. Nous sélectionnons ensuite 8 projets et invitons les artistes à des rencontres dans le but de présenter les artistes les uns aux autres en plus de se donner des commentaires. En mars, nous séparons les 8 projets en deux programmations distinctes, le Minimain et le Mainline Gallery.

Qu’avons-nous appris, que voulons-nous partager:

Montréal abrite de nombreuses créatrices fantastiques qui se trouvent à l’intersection de beaucoup d’identités. Leur travail est puissant, formidable. Les rassembler crée une énergie incroyable qui donne naissance à de nouveaux projets encore plus ambitieux.

Qu’aimerions-nous que d’autres jeunes sachent de notre expérience avec JQY?

Travailler pour que nos voix soient entendues demande beaucoup d’efforts, mais JQY nous a donné  beaucoup de support et d’attention. JQY nous a rencontré là où nous étions et nous a aidé à réussir

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin