Rencontre Olivia

Olivia Siino

Coordinatrice du programme JQY

Pronom : Elle

Courriel : jqy@rezosante.org

1. Quel est ton plus grand rêve?

C’est peut-être bizarre, mais je n’en ai pas un en ce moment.

2. Quelle est la personne que tu admires le plus et pourquoi?

Je n’en ai pas pour l’instant. J’en aurais peut-être quand je découvrirais mes rêves.

3. L’objet dont tu ne pourrais pas te passer?

Je ne pourrais pas vivre sans Google maps! Merci Google maps, d’être là pour moi.

4. Qu’aurais-tu envie que les gens sachent sur toi?

Je suis une artiste interdisciplinaire en théâtre! Mais, en général je suis un cool dude qui apporte de l’énergie d’une golden retriever avec le dévouement d’un berger allemand et les pouces opposables d’un être humain dans tous mes travaux!

5. Quel est ton rôle dans JQY?

Organiser des congrès jeunesse, aider à développer des projets, créer des activités pour les jeunes!

6. Qu’est-ce qui te motive le plus dans le projet JQY?

Donner l’occasion à des jeunes de développer leurs projets dans un espace qui leur offre différents outils pour les accompagner. Aussi, que le programme met en contact des gens qui autrement n’auraient jamais pu se croiser.

7. Que fais-tu lorsque tu as besoin de te défouler?

Ça dépend de la saison. En été, je fais du jogging ou des randonnées. En hiver, vous ne me verriez jamais à l’extérieur, j’aime grignoter en regardant la télévision dans mon lit.

8. Quel est le film ou le livre qui t’a le plus transformé et pourquoi?

Le livre Surqualifié. C’est tellement étrange, drôle, profond et astucieux. Ce livre remet en question la structure narrative et l’intrigue traditionnelle. C’est une série de lettres de motivation pour des demandes d’emploi que l’auteur, Joey Comeau, écrit à des coopérations. Je l’ai lu quand j’écrivais à chaque jour des lettres de présentation pour des emplois, et cela m’a vraiment aidé à mieux comprendre et rire de ces pratiques.

9. Quelle est la cause ou la valeur que tu porteras tout au long de ta vie?

J’apprécie vraiment le concept d’amélioration continue et de remise en question. Si tout est matière à amélioration, la perfection est impossible, on doit trouver le juste équilibre sans s’aliéner. Agir de la sorte c’est lutter contre la culture dominante du capitalisme.

10. Si tu devais te nourrir d’un seul aliment ce serait…

Du pain … et du fromage. Je vais dire que les sandwichs au fromage sont un seul aliment ! Comment le fromage peut être possible sans le pain et le pain sans le fromage? Et moi, que serais-je sans cette délicieuse collation?

Partager sur facebook