Voici root

root

Agent de projet à l’Astérisk

Pronom : Il / Lui

Courriel : lasterisk@coalitionjeunesse.org

1. Quel est ton plus grand rêve?

Je vis mon rêve qui est de participer au développement de ressources et de services de soutien sans jugement et d’écoute active pour les personnes marginalisées.

Je rêve aussi d’être un consultant financier anti-oppressif aux personnes très riches afin de les aider incorporer la redistribution et la réparation des ressources dans leurs pratiques financières quotidiennes. Mais je travaille encore sur le pitch Shark Tank de ce plan …

2. Quelle est la personne que tu admires le plus et pourquoi?

Dans mon travail, même si c’est cliché, j’admire beaucoup Marsha P. Johnson. Elle me rappelle qu’autour de moi, il y a des jeunes, surtout des femmes trans et des personnes transféminines noires, qui font des choses extraordinaires pour qu’elles et leurs communautés vivent, survivent et changent le monde.

Elle me rappelle qu’il ne faut pas oublier que ces femmes, ces personnes extraordinaires, sont des humains et qu’avant de les mettre sur un piédestal, on doit prendre le temps de leur demander et d’écouter leurs besoins pour les soutenir au jour le jour (et pas seulement en tant qu’inspirations).

3. L’objet dont tu ne pourrais pas te passer?

Je ne sais pas comment répondre à cette question… J’utilise beaucoup d’objets en une journée!

4. Qu’aurais-tu envie que les gens sachent sur toi?

Depuis au moins 10 ans, je danse au moins une fois par jour, pour le fun.

5. Quel est ton rôle dans JQY?

Je suis membre de l’équipe de coordination. Donc je participe aux décisions de groupe, au mentorat auprès des projets des jeunes participant·e·s, à l’organisation des événements de JQY (comme nos sommets biannuels) et plus encore.

Je représente le projet l’Astérisk par l’organisme la Coalition des groupes jeunesses LGBT+. L’Astérisk est un espace bienveillant pour les jeunes 2SLGBTQIA+ qui abrite les services et les activités de trois organismes jeunesses LGBT+ (Jeunesse Lambda, AlterHéros, Projet 10 – les Colocs de l’astérisk).

À travers mon poste, j’aide les Colocs à maintenir l’espace de l’Astérisk. Je les aide aussi à réseauter et à collaborer avec d’autres groupes et services jeunesse locaux afin d’améliorer l’accessibilité des ressources pour les jeunes 2SLGBTQIA+. JQY est une de ces collaborations dans lesquelles je participe pour fair appel aux opinions des jeunes 2SLGBTQIA+ dans le développement de ressources adaptées à leurs besoins.

6. Qu’est-ce qui te motive le plus dans le projet JQY?

Ayant été un participant et faisant maintenant partie de l’équipe de coordination, je chérie la chance que j’ai de partager avec d’autres jeunes 2SLGBTQIA+ ce que j’ai appris et les opportunités auxquelles j’ai accès grâce à mon poste.

7. Que fais-tu lorsque tu as besoin de te défouler?

Je danse!

8. Quel est le film ou le livre qui t’a le plus transformé et pourquoi?

En ce moment, pour revenir à la question numéro 2, le documentaire Netflix The Death and Life of Marsha P. Johnson m’a beaucoup aidé à réfléchir à l’héritage des communautés 2SLGBTQIA+ et comment cela affecte mes choix de tous les jours.

9. Quelle est la cause ou la valeur que tu porteras tout au long de ta vie?

La communauté.

10. Si tu devais te nourrir d’un seul aliment ce serait…

Des patates.

Partager sur facebook